Histoire de la carte verte américaine


Connaître l’histoire de la carte verte

La carte verte américaine est le document le plus important pour toute personne souhaitant résider de manière permanente aux États-Unis. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la carte verte : qui en a besoin, quels sont les privilèges qu’elle vous confère et pourquoi elle n’est pas identique à un visa américain.

Qui a besoin d’une carte verte américaine ?

La carte verte est le nom donné au permis. Ce permis permet aux immigrants d’autres pays de vivre et de travailler de manière permanente aux États-Unis d’Amérique. La carte verte est le surnom que le grand public utilise habituellement, mais elle est officiellement connue sous le nom de « carte de résident permanent légal ».

Lorsqu’un immigrant reçoit une carte verte, celle-ci fait office de document officiel du gouvernement qui indique que son détenteur peut non seulement vivre de manière permanente aux États-Unis, mais aussi y être employé légalement. À ce titre, les personnes titulaires de la carte verte sont appelées « résidents permanents ».

Si vous avez une carte verte, vous êtes autorisé à vivre et à travailler aux États-Unis et vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Ainsi, pour toute personne souhaitant s’installer aux États-Unis, la possession d’une carte verte est une condition essentielle. Si vous avez visité les États-Unis et dépassé la durée de validité de votre visa, ou si vous êtes entré illégalement dans le pays, le seul moyen de devenir résident permanent est de posséder une carte verte.

De nombreuses personnes dans le monde entier souhaitent s’installer aux États-Unis. C’est pourquoi le gouvernement américain délivre chaque année plus d’un million de cartes vertes. En général, les membres de la famille (d’autres pays) des citoyens américains et des détenteurs actuels de la carte verte sont prioritaires. Le gouvernement délivre également de nombreuses cartes vertes à des travailleurs d’autres pays, c’est-à-dire à des étrangers qui cherchent un emploi aux États-Unis. N’oubliez pas que l’un des moyens les plus simples d’obtenir une carte verte est encore de postuler à la loterie des visas d’immigrant de la diversité, où 50 000 cartes vertes sont délivrées chaque année à des ressortissants de pays à faible taux d’immigration dans le monde entier.

La carte verte américaine et le visa américain sont-ils identiques ?

La réponse est simple : non. La carte verte et le visa américain sont deux choses différentes.

La principale différence entre une carte verte et un visa est la durée pendant laquelle le permis vous autorise à rester dans le pays. Alors qu’un visa n’est qu’un permis temporaire qui vous permet de visiter les États-Unis et d’y rester pendant une période déterminée, la carte verte est un permis qui vous permet de rester aux États-Unis aussi longtemps que vous le souhaitez.

Histoire de la carte verte américaine

Le titulaire d’une carte verte est un résident permanent et, en tant que tel, le permis n’a pas de date d’expiration, contrairement aux visas, qui durent plusieurs mois ou années, après quoi vous devez retourner dans votre pays d’origine. Toutefois, vous devez renouveler votre carte verte tous les dix ans. La plupart des détenteurs de cartes vertes ne renouvelleront jamais leur carte verte, car ils peuvent demander la naturalisation bien avant l’expiration de la période de validité de dix ans. Il n’y a pas non plus de limite au nombre de fois où vous pouvez renouveler votre carte verte.

Quels sont les privilèges dont peut bénéficier un détenteur de carte verte américaine ?

Toute personne titulaire d’une carte verte en cours de validité est un résident permanent des États-Unis et, à ce titre, se voit accorder le droit de vivre et de travailler de manière permanente aux États-Unis. Comme tout autre citoyen, une personne titulaire d’une carte verte peut bénéficier de prestations en matière de santé, d’éducation et autres.

Une personne titulaire d’un visa d’étudiant ou de travail, ou de tout autre visa de non-immigrant, dépend de l’objet de son séjour aux États-Unis. Toutefois, si vous êtes titulaire d’une carte verte, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’objet de votre séjour, car le permis vous accorde une totale liberté. Votre séjour dans le pays n’est pas lié à votre objectif. Ainsi, si vous avez une carte verte, vous êtes libre de choisir où vous travaillez et où vous vivez aux États-Unis sans aucune limitation ou restriction.

Pourquoi la carte verte américaine n’est-elle pas verte ?

Comme indiqué précédemment, la carte verte n’est qu’un surnom et non le nom officiel de la carte. Ces permis ont été surnommés ainsi parce que, de 1946 à 1964, ils étaient de couleur verte. Ensuite, ils sont devenus bleus, roses et jaunes et, en 2010, ils sont redevenus verts. Pour plus d’informations sur la manière d’obtenir une carte verte afin de pouvoir travailler, vivre ou étudier légalement aux États-Unis, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance ou à soumettre votre demande en ligne.

Demandez une carte verte aujourd'hui
Sharing is caring - please share with your friends.