Comment obtenir une carte verte basée sur le mariage aux États-Unis
Si vous avez un conjoint qui vit aux États-Unis, nous tenons tout d’abord à vous féliciter. Espérons que vous et votre partenaire prévoyez de déménager aux États-Unis et d’y vivre de manière permanente. Si c’est le cas, vous devrez demander une carte verte basé carte verte pour obtenir la résidence permanente aux États-Unis. Cela peut être assez difficile à faire, mais nous allons expliquer les principales lois et réglementations ci-dessous afin que vous trouviez le processus un peu plus facile.
Table des matières
Tout d’abord, vous devez suivre un processus en trois étapes pour obtenir une carte verte basée sur le mariage aux États-Unis.
Cela commence par le dépôt du formulaire I-130. Il s’agit de la « Pétition pour un parent étranger » et doit être rempli dès que possible. Votre conjoint sera connu sous le nom de « sponsor », et la personne qui demande la carte sera appelée « bénéficiaire » ou « demandeur », alors gardez cela à l’esprit.
Lorsque vous déposez ce formulaire, vous devez vous assurer que ce qui suit est vrai :
- Vous avez fourni des informations aussi claires et sincères que possible.
- Une preuve est fournie que votre mariage est légal et authentique, via un certificat de mariage.
- Une preuve que votre conjoint est un citoyen américain ou un résident permanent du pays.
- Vous avez payé les 675 $ de frais de dossier demandés par le gouvernement des États-Unis.
Si vous avez rempli le formulaire et pouvez garantir que ce qui précède est vrai, alors votre première étape pour devenir citoyen américain est presque terminée. À ce moment-là, vous devrez attendre environ 2 à 3 mois pour une réponse complète. Lorsqu’elle arrive, votre conjoint devra fournir autant de preuves qu’il le peut pour soutenir votre demande.
Que se passe-t-il ensuite ?
Une fois cela fait, vous devrez remplir un formulaire complètement différent. Si vous vivez déjà aux États-Unis et souhaitez obtenir votre carte verte, vous devrez remplir le formulaire I-485, ou un formulaire de « Changement de statut ». Cela aidera à fournir la preuve que vous êtes éligible pour la carte verte.
Vous devrez fournir une preuve de votre nationalité, une preuve de votre entrée légale jusqu’à ce jour et passer un examen médical complet. Il pourrait aussi vous être demandé de prouver que votre conjoint/sponsor peut vous soutenir financièrement, y compris des preuves de bulletins de salaire ou de déclarations fiscales. Vous devrez payer un autre frais de dossier d’environ 1 440 $.
Si vous vivez à l’étranger, le système change quelque peu, car vous devrez déposer une demande auprès du Centre National des Visas. Ils décideront ensuite, en fonction de votre demande, si vous devez passer un entretien avec l’ambassade des États-Unis de votre pays.
Dans tous les cas, vous devrez assister à un entretien pour la carte verte à un moment donné. Cela permettra de déterminer la véracité de votre mariage, et cela pourrait même aborder des sujets comme vos activités quotidiennes ou vos projets futurs ensemble. Si votre mariage est jugé légal et authentique, vous devriez recevoir l’approbation pour votre carte verte. Si vous êtes marié depuis plus de deux ans, vous devriez recevoir une carte IR1 – Relatif immédiat – valable pendant dix ans.
L’emplacement de votre entretien dépendra de si vous êtes actuellement aux États-Unis ou à l’étranger. Si vous souhaitez obtenir une carte verte basée sur le mariage pour les États-Unis, le processus ci-dessus est probablement ce que vous devrez suivre si vous souhaitez recevoir une carte verte sur la base du mariage. Veuillez vous rappeler que vous pourrez toujours postuler pour un visa de diversité dans la loterie des cartes vertes pendant que vous attendez votre carte verte basée sur le mariage. Vous pouvez en lire davantage et postuler en ligne ici.
https://www.usgreencardoffice.com/fr/introduction