Explorez le Cœur de l'Amérique : Illinois, États-Unis


ILLINOIS

L'Illinois, affectueusement appelé le pays de Lincoln, a été exploré pour la première fois par les Français, et fut le premier européen sur ces terres. Le pays de Lincoln a ensuite été pris par les Britanniques suite à la guerre franco-indienne en 1763. Après la guerre d'indépendance, le territoire de l'Illinois a été pris par l'Amérique. L'Illinois a obtenu le statut d'État le 3 décembre 1818, l'État est lié au canal Érié et situé sur le lac Michigan. Avec plus de 102 comtés, l'Illinois a une superficie de 55 584 miles carrés et comptait plus de 13 millions d'habitants en 2024.

L'histoire de l'État comprend l'afflux de colons après l'ouverture du canal Érié en 1825 ainsi que la Guerre de Black Hawk, qui a mis fin aux troubles indiens dans la région, un autre grand moment de l'histoire est l'ascension d'Abraham Lincoln à la présidence depuis un travailleur agricole.

La production de pétrole, l'exploitation minière du charbon, la fabrication, l'agriculture et la production de pétrole sont de haute qualité dans l'État. Les produits agricoles produits dans l'État incluent le foin, l'avoine, le blé, le sorgho et le bétail, et il est un producteur leader de soja, de porcs et de maïs.

L'Illinois est connu pour de nombreuses choses et réalisations dans le pays. L'État est connu pour avoir le premier gratte-ciel du monde, sur le plan politique, l'Illinois a été le premier État à ratifier le 13e amendement à la Constitution pour abolir l'acte d'esclavage en 1865. Dans le domaine de la science, le premier réacteur nucléaire a été réalisé dans l'État où certains scientifiques et ingénieurs se sont réunis pour démontrer que des briques de graphite et des morceaux d'uranium pouvaient produire une chaleur contrôlée qui a été pratiquée dans un tribunal sous le stade de football de l'université de Chicago. Chicago est également connu pour avoir la plus grande usine de biscuits et de crackers du monde.

Les points de repère de l'État incluent ; la bibliothèque et musée présidentiels Abraham Lincoln qui a été construit pour éduquer les gens sur la vie de Lincoln et la guerre civile, le tombeau d'Abraham Lincoln où Abraham Lincoln a été mis au repos, la bibliothèque publique d'Ayer (la première bibliothèque soutenue par les impôts en Illinois), la tour d'eau de Chicago, le parc Columbus qui est un chef-d'œuvre d'un architecte renommé, le monument Everett Dirksen qui a été construit pour honorer la vie d'Everett Dirksen, le capitole de l'État de l'Illinois (le plus haut capitole non gratte-ciel du pays), le théâtre Lincoln Square construit avec des murs incombustibles solides, l'installation de purification de Peoria Waterworks, le pont de la Troisième Rue qui est le plus vieux pont en treillis métallique de l'État, la tour Sears qui a été le bâtiment le plus haut du monde pendant 25 ans (1973-Field, Wrigley Field, le planétarium Adler et le musée d'astronomie, l'aéroport international Midway de Chicago, l'armurerie de la garde nationale de Delavan. Vivre en Illinois garantit du plaisir, car l'État est riche en festivals de musique et est le foyer des meilleurs festivals de musique du pays, tels que Spring Awakening, Summer Camp, et bien sûr Lollapalooza, et Chicago est le foyer de la plupart de ces festivals. Si vous êtes un amateur de pizza, alors l'Illinois devrait être votre chez-vous car l'État a une profonde affection pour la pizza. Les habitants de l'État apprécient le sport du hockey tout comme les Canadiens. Et enfin, si vous êtes prêt à vivre en Illinois, ayez toujours votre monnaie pour les péages.

Back to map