Idaho est devenu le 43e état des États-Unis le 3 juillet 1890


IDAHO

L'Idaho a été admis dans l'union en tant que 43e état le 3 juillet 1890. Il est bordé par le Montana, le Wyoming, le Nevada et l'Utah, ainsi que par Washington et l'Oregon au nord-est, à l'est, au sud, à l'ouest et au nord respectivement.

L'Idaho faisait auparavant partie du pays de l'Oregon contrôlé par la Grande-Bretagne et les États-Unis. L'Idaho est devenu un établissement américain lorsque le différend avec la Grande-Bretagne a été réglé par le traité de l'Oregon. L'Idaho est le 14e plus grand état et le 39e état le plus peuplé du pays, et la capitale est connue sous le nom de Boise.

L'agriculture est un secteur majeur dans l'état et un producteur majeur de pommes de terre. Parmi les autres produits agricoles de l'état figurent le blé, les betteraves à sucre, le houblon, les pommes, le maïs et l'orge. L'état est populairement connu comme l'"état des gemmes" parce que différents types de pierres précieuses peuvent y être trouvés. L'état se vante d'une superficie de 82 747 miles carrés et d'une population de plus de 1,8 million de personnes. Avec beaucoup de montagnes pittoresques, de rivières, d'attractions de plein air et de lacs, l'état a accueilli 35 millions de visiteurs en 2019, et en 2021, ce nombre a augmenté pour atteindre un record de 37 millions.

Outre les pommes de terre, l'état de l'Idaho est également connu pour diverses choses telles que posséder la plus longue rue principale des États-Unis d'Amérique, également l'état est connu pour abriter le siège de diverses entreprises comme Micron Technology dans l'état capitale Boise. L'Idaho est également réputé pour avoir plus de zones sauvages que tout autre état, avec le plus grand nombre de faune de différentes espèces. également connu pour avoir le jauge du fleuve Snake. En Idaho, il est interdit d'offrir une boîte de bonbons de plus de 50 livres à un autre citoyen de l'état.

Parmi les sites emblématiques de l'Idaho figurent ; le Monument du Massacre de la Rivière Bear, érigé par les filles des pionniers de l'Utah en honneur de la Bataille de la Rivière Bear, le pic Borah qui est la plus haute montagne de l'état, le parc à thème Silverwood (un parc d'attractions), les grottes de glace de Shoshone qui étaient autrefois une source de glace pour les habitants de Shoshone, l'ancien pénitencier de l'État de l'Idaho, le musée de la pomme de terre de l'Idaho qui éduque les gens sur le rôle des pommes de terre dans la croissance d'un pays, le canyon de l'Enfer connu comme le jauge de rivière le plus long en Amérique du Nord, le monument national et la réserve des Cratères de la Lune, la mission de Cataldo (une église et le plus ancien bâtiment encore debout de l'état), la réserve nationale City of Rocks qui est une zone d'escalade, et un lieu où se produisent des formations rocheuses, et bien plus encore.

Si vous êtes un amateur de pommes de terre, vous devriez envisager de déménager dans l'état des gemmes. L'Idaho n'est pas seulement connu pour ses pommes de terre, la pêche et l'agriculture sont également des occupations célèbres. La plupart des gens vivant dans cet état sont réputés pour savoir utiliser une arme à feu, la chasse étant une occupation majeure et ils croient en la défense personnelle. Si vous savez manier le volant, vous devriez également envisager de vivre en Idaho, puisque la plupart d'entre eux conduisent des tracteurs, ce qui a engendré le courage derrière le volant. La culture de l'Idaho favorise également le soin de la famille.

Back to map